Download e-book for kindle: Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition) by Pascal Agosti,Isabelle Cantero,Eric Caprioli,Ilène

By Pascal Agosti,Isabelle Cantero,Eric Caprioli,Ilène Choukri,Eric-A Caprioli,Myriam Roussille

Le secteur bancaire et assurantiel est au coeur de l. a. révolution digitale qui innerve l’ensemble de l. a. société. Précurseurs, les établissements bancaires et les entreprises d’assurance ont dû modifier en profondeur leurs pratiques et procédures pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante en termes de réactivité et de sécurité.

La digitalisation de l. a. banque et de l’assurance est l. a. procedure qui permet le passage de l’information analogique au numérique, au moyen des applied sciences de l’information, en vue de traitements et d’échanges entre systèmes d’information through les réseaux numériques, mais aussi avec les équipements personnels des clients.

Les réglementations applicables sont de plus en plus complexes. Avec los angeles digitalisation, le secteur bancaire et assurantiel doit non seulement prendre en compte les règles de droit commun, mais aussi les règles plus spécifiques qui encadrent les échanges digitaux/numériques : quelles sont les exigences de sécurité des systèmes d’information qu’il convient de mettre en oeuvre ? Quelles duties juridiques pèsent sur l’entreprise de banque ou d’assurance en termes de conformité légale ou de safeguard des données à caractère group of workers ? Selon quelles règles juridiques s’opèrent les kin digitalisées avec les consumers ? remark assurer le passage de l. a. banque et de l’assurance traditionnelles au electronic ? Quels sont les nouveaux companies à valeur ajoutée et leurs cadres juridiques dont les banques et les assurances doivent se doter pour rester compétitives ?

Cet ouvrage pratique et pragmatique a pour objectif de poser les fondements juridiques de l. a. banque et l’assurance digitales. Les auteurs proposent une examine approfondie, illustrée de références jurisprudentielles pour identifier les duties et responsabilités des banques et des assurances, dans une optique de compliance réglementaire et de compétitivité.

Show description

Read Online or Download Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition) PDF

Similar law in french books

Rémi Raher's Signature en politique: Entre attribut du pouvoir et PDF

Dans le champ politique, los angeles signature peut être perçue comme un outil de structuration de l'action publique : elle valide une décision et have interaction un processus. Cependant, nombreux sont les records signés sans que le titulaire de los angeles signature n'ait formellement émis son accord, voire sans qu'il en soit informé.

Download e-book for kindle: La Transgression (French Edition) by Jean-Jacques Sueur,Pascal Richard

Le colloque ici rapporté achève une trilogie autour des thèmes de l’interprétation, du sens et du non sens des mots du droit (Interpréter et traduire, Bruylant, 2007; Le fake, le droit et le juste, Bruylant, 2009). Il s’agit cette fois de s’interroger sur les limites de l’application de los angeles règle de droit.

Philipp Hujo's Force majeure et Imprévision: Une analyse comparatiste entre PDF

Mémoire (de fin d'études) de l’année 2007 dans le domaine Droit - Autres systèmes juridiques, Comparaison de droits, word: thirteen, Universität des Saarlandes, 88 assets bibliographiques, langue: Français, résumé: Die Behandlung der Fälle der Leistungserschwernis, die im deutschen Recht unter den Stichworten „Wegfall der Geschäftsgrundlage“ und „Unmöglichkeit“, im englischen Recht unter dem Titel „Frustration“, aber auch „Hardship“ und schließlich im französischen Recht unter dem Titel „Impossibilité“ und „Imprévision“ diskutiert werden, zeigt uns vergleichsweise anschaulich und eindringlich die unterschiedlichen juristischen Lösungen eines häufigen und aufgrund seiner wirtschaftlichen Bedeutung auch sehr praxisrelevanten difficulties auf.

Read e-book online De la juridicité (L'Univers des normes) (French Edition) PDF

Bien que chacun use du droit au quotidien, nul ne semble parvenir à s’accorder sur ce qu’est le droit, l. a. juridicité. los angeles phénoménologie-herméneutique, à los angeles manière dont elle fut initiée et pratiquée par Paul Ricœur, offre de précieux jalons pour approcher celle-ci. l. a. raison de l. a. validité instituée des énoncés juridiques tiendrait à l. a. finitude humaine et au tragique de l’action, de sorte qu’elle peut se comprendre comme une présomption de validité morale et politique.

Extra resources for Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Banque et Assurance Digitales (Droit) (French Edition) by Pascal Agosti,Isabelle Cantero,Eric Caprioli,Ilène Choukri,Eric-A Caprioli,Myriam Roussille


by George
4.0

Rated 4.88 of 5 – based on 6 votes